Le Shiatsu Zen s'adresse a qui?

A toutes personnes soufrant des maux divers, aigus o chroniques, tels que:

stress, surmenage, fatigue, angoisse, anxieté, insomnie, maux de tête, des maux du dos, des problèmes articulaires...

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent prendre en charge leur santé et bien être. 

Merci de prévoir une tenue confortable et souple (de préférence en coton).

 

 

Déroulement d'une séance

 

Une séance de Shiatsu dure environ 1h 30 (accueil avec un petit thé, dialogue et travail corporel) et se pratique allongé confortablement sur un futon. Néanmoins, il est possible de pratiquer un Shiatsu assis si la personne ne peut pas s’allonger ou sur une table de massage.

 

Après un premier bilan énergétique et un échange verbal, un travail de rééquilibrage est effectué sur la globalité du corps à l’aide de pressions sur les trajets conventionnels de Masunaga des méridiens d’acupuncture. En fin de séance, un temps de parole permet de faire le point sur les sensations perçues.

 

Ce type de shiatsu par l’écoute et le respect du corps ne contraint pas le patient, au contraire, il va dans le sens que lui indique le corps pour répondre à ses besoins. C’est une communication directe, honnête et sincère entre deux personnes sans artifices, compétition, jugement ou instrument technique. 

 

 

 

"Aujourd'hui il y a beaucoup de gens qui se trouvent à mi-chemin entre la santé et la maladie. Nous pouvons les apeller des gens à moitié en bonne santé. Nous pouvons aussi les appeller  futurs malades."
Shizuto Masunaga Sensei