top of page

Trailer du film 🎞"2021"

Il est essentiel de comprendre que nous passons d'une étape à une autre.

Il est essentiel de savoir que les #changements continueront à être une #constante dans nos vies.


Lorsqu'un changement se produit, l'important est que nous soyons prêts pour le gérer. Et comment? En faisant un travail de conscience et en pratiquant la "discipline" qui mieux nous conviennent pour nous aider à nous "écouter" et à calmer notre système nerveux : shiatsu, yoga, méditation, zen, qi kung...

Ces pratiques nous préparent à vivre ces changements, grands ou petits, de la meilleure façon possible.


Et bien sûr, cela dépend aussi de la façon dont chacun gère ses changements.



Tout ce qui nous aide maintenant à pratiquer chaque jour, nous aidera plus tard à gérer les changements. Nous devons commencer à entraîner notre système nerveux pour qu'il puisse gérer ces changements. Certains d'entre nous ont commencé déjà à le faire, cela prend du temps, d'autres n'ont pas encore commencé... commencez maintenant !



Notre câblage a des différents modes : Sandra en quête de calme, Sandra en quête d'excitation, Sandra en mode proactif...

Exemple : si je suis habitué à être toujours actif, à finir le travail, les gestions, le sport...Si je suis habitué à avoir mon agenda toujours plein, quand j'ai un moment de calme, je ne sais pas quoi faire : Et je fais attention ! (exemple évident : ce moment où on prend le portable compulsivement pour remplir un vide).


Le fait que mon système nerveux soit toujours actif m'amène à ne pas savoir trouver des moments de calme, et avec tout ce qui me "touche", je vais sauter sur l'habitude/schema de ne pas m'arrêter et de chercher des activités supplémentaires.




C'est pour ca qu'on se prépare :


2020 a été l'année où nous avons réalisé que nous étions obsolètes, où nous avons réalisé que tout ce que nous consommions nous faisais être en contraction, occupés, plus inquiets et moins présents.

Et il n'y a pas de futur sans présent.


2020 nous a obligés à être dans le présent et à nous mettre constamment à jour (en ce qui concerne le covid, par exemple, avec de nouvelles mesures, des protocoles, des changements sur le lieu de travail...) Nous avons l'impression que cela a été "une pause", on a l'impression de ne pas avoir bougé à l'extérieur... mais nous l'avons fait à l'intérieur.


2021, 2022, 2023 mais surtout 2021 est une autre année de transition.


Il y a beaucoup de gens, qui ne se rendent pas compte que son système nerveux est toujours suractif, surtout quand on a un mode de vie qui est de l'ancienne mentalité ( "faire, faire faire non stop", "dormir qu'on on seras mort") ;

Ouvrir l'esprit ce n'est pas une fracture du crâne ;

quand vous commencerez à vous détendre, vous vous rendrez compte qu'il est possible de faire autrement ( je vous invite à essayer une séance de shiatsu zen avec moi 😉🙏🏽 ).






Les changements qui s'annoncent sont des changements SANS CERTITUDE.

Ce sont des opportunités ou des changements auxquels nous n'avons pas de référence. Nous ne savons pas ce qui va se passer... mais nous pouvons travailler sur notre certitude interne. Nous pouvons travailler notre pouvoir personnel, au lieu de continuer à chercher des réponses à l'extérieur, au lieu de continuer à chercher un pouvoir extérieur qui nous rassure.



Exemples :

On se mariait et on pensait que c'était pour la vie. Aujourd'hui, vous vous mariez mais il n'y a aucune certitude que cette personne sera là pour toute la vie ( voir la série "Undoing" avec Nicole Kidman ).

Avant que vous n'achetiez une maison et que vous vous projetiez d'y vivre "pour toujours". Aujourd'hui, vous achetez une maison et vous n'êtes pas sûr qu'elle le sera pour la vie.


Qu'est-ce qui est éternel maintenant ?



TOI, Tu est pour toujours, pour TOI ;-)


Certaines relations dureront longtemps, selon la façon dont elles sont entretenues. Nous ne savons pas comment les choses vont se passer, il n'y a pas de certitudes, mais je me fais confiance.


Et pour cela, il faut travailler EN INTERNE. Il faut s'entrainer.


I'TS A WORK IN,

NOT A WORK OUT.



L'esprit fonctionne en cherchant le contexte des événements passés. Comme les avocats, nous recherchons la jurisprudence. Nous cherchons des choses que nous savons pour dire : "C'est ça. Il n'y a pas de vide". Parce que l'être humain face au vide ne fonctionne pas bien. Il doit le remplir, et parfois nous nous précipitons pour le remplir avec des choses qui NE SONT PAS.


Les pratiques qui consistent à prendre soin de vous et à vous écouter : journal intime, yoga, gi gong, zen, méditation, thérapie, shiatsu ou quoi que vous fassiez, sont des pratiques qui vous aident à dire : "il y a ce vide, j'avance #babystep #babystep et je vais vivre le processus".


Et cela prend du temps.

Vous accompagner prend du temps.


Lorsque vous commencez à vous accompagner, et que vous êtes seul pendant une heure ou deux, vous n'êtes même pas avec vous-même, car votre esprit commence à vagabonder. Nous nous évitons à nous mêmes 🤦🏻‍♀️.



NOUS DEVONS APPRENDRE À NOUS ACCOMPAGNER. IL LE FAUT. Nous devons apprendre à avoir une pratique de réflexion dans laquelle nous nous parlons à nous-mêmes et commencez à créer notre système, ( notre nouveau mindset ) car les systèmes externes vont continuer à évoluer.


Avant, il était facile de vivre dans cette "routine", dans cette vie "immuable"...

Maintenant, ce ne sera plus possible.

Nous devons commencer à faire fonctionner notre système nerveux, avec des habitudes saines, en nous reposant, en mangeant bien et en donnant des aliments nutritifs à l'âme, à l'esprit et au corps.


2020 a été une année de changement : démolition de vieilles structures, et 2021 dit : pas de structures, pas de formes... Une grande partie du travail de 2020 a consisté à nous amener à réfléchir pour et sur nous-mêmes.


Et en 2021, l'objectif sera de sortir de la position dans laquelle nous étions fixés dans la vie. Nous n'aimons pas le changement, mais 2021 va faire en sorte que nous ne revenions pas à l'ancien confort.


Êtes-vous prêt à changer ?

Comment nous sentons-nous ?

Qu'est-ce qui vous nourrit vraiment à long terme ?

Qu'est-ce qui m'épuise ? Qu'est-ce qui est durable dans ma vie ?

Nous sommes tous dans le même chemin.


コメント


bottom of page